Passez votre période de vacances, rien que d’admirer les merveilles des plages de PACA. Imaginez vos pieds sur les sables fins et blanc, vivez le son des vagues, le vent de la plage vous rend de bonne humeur et vous donne envie de rester là jusqu’au soir. Découvrez ces plages paradisiaques en sept jours.
Visitez les plages symboliques des Alpe et Provence en quatre jours
Dépenser vos deux premiers jours dans les Alpes. Les plages de la Mala à Cap d’Ail sont les plages les plus visitées des Alpes. C’est facile pour s’y rendre, il existe deux moyens de transport, soit vous prenez un bus, soit en train. La plage à Cap d’Ail est l’une des plages les plus merveilleuses aux d’Azur. La plage de La Mala s’abrite sous les rochers. Les gens disent souvent que c’est une plage unique. Il existe des plages publiques et des plages privées et vous pouvez choisir celle qui vous convient, ou pourquoi pas les deux. Il y a l’Eden Plage Mala et la Réserve de la Mala. Si vous continuez de marcher, vous serez à Monaco.
Pour votre deuxième journée, réveillez-vous de bon matin en direction vers la plage de la Baie des fourmis, la vue panoramique de cette plage vous séduira sûrement, c’est la plus belles plages de loisirs. Vous n’allez rien gagner si vous venez à PACA sans visiter la plage de la Calanque d’En Vau, faites-vous plaisir avec la découverte de la Calanque de Marseille, limpide et paradisiaque. Elle se trouve au cœur des parcs nationaux. C’est la richesse de l’Europe !
Tenter les activités qui marquent les plages Côte d’Azur
Lorsqu’on approche de la partie sud de la France, on découvre des tonnes d’activités. À Villefranche-sur-Mer, c’est une ville peu connue, mais un bon endroit pour visiter les œuvres de la France. Le Vieux-Villefranche est l’un des endroits typiques de PACA, on y trouve des maisons traditionnelles ainsi que des monuments historiques.
Il ne faut pas oublier de passer aux îles de Lérins, ce sont des îles spécialement dédiées aux vacanciers. Ils se trouvent juste en face de Canne, pour vous rassurer, c’est à 20 minutes en bateau. Vous découvrirez les musées de la mer. Le célèbre homme au masque de fer s’est abrité dans le Fort Royal, il est hors de question de ne pas y passer. En faisant de la marche tout au long du bord, vous verrez des boutiques qui vendent des vins typiques du Côte d’Azur.