Essayez de passer un séjour en famille en France, plus précisément à Nîmes. Visitez cette région extraordinaire où l’on peut voir plusieurs monuments très intéressants. C’est une occasion à profiter pour approfondir les connaissances.

L’esplanade Charles de Gaulle

Il existe plusieurs monuments à visiter à Nîmes, l’esplanade Charles de Gaulle en fait partie. Cette place se trouve très précisément entre la gare et les arènes de Nîmes. Si vous vous promenez tout le long de l’avenue Feuchères et que vous avancez en direction du quartier de l’Ecusson, vous apercevrez sans nul doute l’esplanade Charles de Gaulle. Elle a été construite vers la moitié du seizième siècle en souvenir du célèbre militaire et écrivain français. Pourtant, elle a été déclarée comme étant un lieu de promenade au dix-neuvième siècle. Il fut un temps où l’aménagement a entraîné quelques changements à la place telle que la suppression du parking qui se trouvait sous terre. Après son inauguration définitive en 2012, l’esplanade Charles de Gaulle attire beaucoup de visiteurs avec la fontaine Pradier qui s’y trouve au centre.

La maison carrée

On peut trouver un temple romain en France, ou plutôt dans le Gard à Nîmes , c’est la maison carrée. La construction de ce monument est inspirée d’Auguste pour la gloire de ses fils, Lucius Caesar et Caius Julius Caesar. Après quelques années, la maison carrée est devenue une maison du consule ensuite une église pour rester un musée d’antiquités. Aujourd’hui, elle est en tête de liste en tant que monument historique depuis le classement de 1840. La dernière mise à jour de l’amélioration de la maison carrée s’est faite en 2014. La projection du film intitulé « Nemausus – la naissance de Nîmes » y est donc programmée toutes les 30 minutes accompagnée d’effets spéciaux pour mettre les visiteurs dans l’ambiance. Il est tout de même à préciser que l’intérieur de la maison a été rénové et donc amélioré, quant à l’extérieur, il est toujours le même que l’original.