Le Gard est une région se trouvant dans le département de l’Occitanie vers le sud de la France. Elle présente quelques villes touristiques qui méritent de passer des moments de gloire entre familles.
Gard en hiver
Le pays du Gard est ouvert toute l’année aux visiteurs surtout en hiver, car il propose une diversité d’activités hivernales intéressantes. Le Gard est un nom de rivière où plusieurs places divertissantes se sont installées et les gens adorent louer une barque et visiter la ville sous un autre paysage. Les randonnées sont également très prisées en hiver dans cette région où l’on a la possibilité de dormir dans des cabanes en bois totalement déconnectées de la ville et du réseau internet. Où se trouver un coin charmant pour y installer notre tente et passer de bons moments ensemble ?
Les destinations phares du Gard
Une région composée de plusieurs villes monumentales, dont Nîmes, avec ses maisons en formes de carrée et les ruines au temps d’arène à l’époque romaine. On a aussi la terre des Uzès avec ses cathédrales ainsi que ses châteaux immenses et la possibilité de suer en visitant les hectares de vignobles qui en font la popularité de la ville. Chacun a ses choix, mais beaucoup de gens adorent également louer un bateau et flotter sur les rivières est les marais passant par les Aigues-Mortes. Un lieu bondé de campeurs durant toute l’année. Mais on peut aussi profiter de la plage en Espiguette ou celle qui se situe dans le Port de la Camargue. Ce sont des plages protégées et contrôlées dont les visiteurs sont accompagnés. Pour ceux qui adorent garder en mémoire des histoires, ils peuvent réserver une visite dans l’Art du Musée du côté du Carrée, ou se perdre au milieu des verdures dans les Jardins logés à la Fontaine. Tout ceci n’est que l’aperçu des intérêts de la ville, mais on peut bien évoquer le sujet de la gastronomie à Gard.
La place de la gastronomie au Gard
La terre de Gard est propice pour la production de la vigne, et depuis le moyen-âge, le savoir sur la fabrication de vin s’est transmis avec les générations. Maintenant, les caves sont tenues par des jeunes qui ont modernisé toute l’infrastructure et ont valorisé le goût des produits face à ses concurrents. Alors, n’oubliez pas de déguster le vin du terroir quand vous passez à Gard.
Un autre produit qui mérite de discuter en gastronomie du Gard est le café. C’est un grand producteur de café, et ceci n’est pas étonnant vu la fertilité du sol et les avantages climatiques de cette région. Les touristes ne négligent pas de prendre leur petit déjeuner à la terrasse en train de visionner la beauté de la ville et de boire une toute petite tasse de café.
C’est aussi la région où les truffes sont en abondance et on peut en trouver une belle qualité si l’on est bien accompagné d’un flaireur de truffes. Les asperges et les pommes de la région sont également de bonne qualité. En effet, c’est une terre qui peut vous apporter une connaissance et la possibilité de ramener une belle bouteille en souvenir du Gard.