Station balnéaire de la Côte d’Azur,n le Golfe de Juan est une destination à ne pas manquer cet été. Elle fait chaque année l’assaut de milliers de touristes, étrangers ou français, en quête de farniente et de détente. Il faut dire que la ville propose différentes animations qui a de quoi séduire les jet setteurs, les familles et les vacanciers de tous les âges et de tous les genres. Alors, que faire pendant votre séjour sur place? Voici quelques idées.
Louer un bateau pour vous initier à la navigation
Profitez autrement de la mer en louant un bateau Golfe Juan. Selon vous envies, vous avez le choix entre un yacht, un charter ou un skipper, etc. De quoi vous aider à vous initier simplement à la navigation.
Profitez aussi de cette balade avec les guides pour profiter de sports de baignades exceptionnels et découvrir les abords du golf en famille ou entre amis. La réservation se fera en quelques clics sur le site des loueurs. Vous accèderez à votre bateau directement sur le port. C’est pratique, confort, et dépaysant.
La balade est personnalisable selon votre budget et vos envies. Vous pouvez vous contenter d’aller au large. Cependant, quitte à partir en bateau, autant en profiter pour visiter les îles voisines. Tel est le cas par exemple des îles de Lérins, l’île Sainte-Marguerite, etc.
Une journée dans le parc du Paradou
Pour une détente optimale, passez une journée dans le parc du Paradou. Inauguré en 2011, c’est devenu l’une des attractions phares de la région. Elle est prisée aussi bien par ses 20 ha de surface parfaitement entretenus que pour sa vue imprenable sur la mer.
Ce sera l’occasion de découvrir des points de vue différents et tout aussi impressionnants sur le Golf. En outre, le parc propose une large variété de faune et flore locale. C’est donc idéal pour les amoureux de la nature.
Une balade à moto dans la ville
Immergez-vous dans l’ambiance de la ville et appréciez la convivialité des locaux en vous baladant simplement dans les rues. Pour cela, vous pouvez louer une moto. Il n’y a rien de tel que de taquiner le bitume, les cheveux aux vents pour vous détendre et profiter de l’instant pendant vos vacances sur la Côte d’Azur. En outre, vous aurez différents modèles pour pimenter l’expérience et vous fondre tout de même dans le paysage.
Il faudra en moyenne 3 heures pour visiter la ville et voir un peu les musées ainsi que les quelques attractions qu’elles proposent. Prenez également le temps de vous asseoir en terrasse pour vous détendre et tester quelques spécialités ou boissons locales.
Bref, le Golfe de Juan est une destination idéale pour des vacances en bord de mer pour mixer à la perfection détente, aventure et découverte culturelle. Vous y trouverez votre bonheur si vous avez envie de vous prélasser sur la plage, d’explorer les îles voisines ou de vous imprégner du patrimoine local. Venez de préférence en été pour profiter à bon escient de toutes les attractions.